Présentation

Je suis l'arrière-petite fille d'un montagnard qui devinait l'âge des vaches en posant sa main sur leur tête... ou qui pouvait dire à un paysan si son veau avait été malade pendant l'hiver.

Née en Suisse à la fin des années '70, j'ai grandi à la campagne entourée d'animaux (chien, chats, lapins, poules, dindes, pintades, chèvres). J'ai d'ailleurs rapidement été nourrie au lait de chèvre, et Blanchette fait partie de ces animaux qu'on n'oublie pas.

J'ai exercé plusieurs professions, dans le domaine commercial, médico-social, puis dans depuis 2002, dans le social.

Aujourd'hui, je vis dans la campagne du Nord-Vaudois, en Suisse. Je suis accompagnée de 4 chats très différents les uns des autres. Il y a autour de moi des chiens, des vaches, des chevaux, des poules, des canards, et la faune sauvage que l'on peut imaginer à la campagne.

J'ai abordé des domaines tels que la sophrologie, la méditation, et le yoga.

J'ai fait diverses formations en parrallèle de mon travail, notamment en lithothérapie, en magnétisme, en kinésiologie animale. Mais aussi et surtout, en communication animale, en 2006. J'ai suivi plusieurs niveaux de formation sur Fribourg avec la même enseignante (Judith Ruppen), dont le dernier niveau en collaboration avec Karin Müller. Puis j'ai également été apprendre chez une autre personne pour élargir ma technique (Ariane Delafontaine). En effet, il existe différentes manières "d'entrer en matière".

J'ai beaucoup pratiqué, avec succès, jusqu'en 2009. De très beaux résultats, des changements de comportements, de belles histoires. Mais je me suis laissé déborder par les demandes, que je traitais toutes gracieusement, et j'ai choisi de mettre cela de côté quelque temps.

2012 est arrivée, et avec elle, l'envie et l'énergie de reprendre. Ainsi, j'ai refait une formation en début d'année, histoire de me remettre dans le bain, avec Stéphanie Monnerat (elle-même a directement appris la méthode avec la célèbre communicatrice Marta Williams, auteur de "La connexion perdue"). Quel bonheur de constater que je n'avais rien perdu! Je dirais même que je n'avais sans doute jamais vraiment arrêté... 

Ainsi, je suis heureuse de constater de très beaux résultats, de beaux et précieux échanges avec les animaux, qui me font de très beaux cadeaux. Les preuves sont là: notamment quand je reçois des mots ou des images qui ne font vraiment aucun sens à mes yeux (à mon côté rationnel et cartésien), et que le propriétaire me confirme le bien-fondé de ceux-ci.

J'ai continué à élargir mon approche et j'ai suivi une formation de reiki (2e niveau, utilisation possible à distance et souvent complémentaire à la communication animale, formation 2012-2013 chez Stéphanie Monnerat) et en Fleurs de Bach (formation en 2012, chez Joëlle Vassalli). J'utilise également la technique EFT (Technique de libération des émotions) pour travailler sur des blocages ou des stress des animaux, voire de moi-même.

Occasionnellement, je suis des cours ou des séminaires de développement personnel (analyse transactionnelle, estime de soi, gestion des émotions, etc). En effet, je suis persuadée que le bien-être de l'ensemble (animal et son compagnon humain) ne peut avoir comme conséquence qu'un équilibre évident, une acceptation de chacun, et un bonheur ambiant.

En attendant, je me réjouis de continuer à découvrir les belles et saines pensées de nos amis à poils, à plumes, à écailles, etc... Très pertinents et locaces! A nous de les accepter et d'en faire quelque chose afin de changer leur quotidien et le nôtre... et pourquoi pas... d'avoir un impact plus large autour de nous, sur notre environnement et notre planète? Car au-delà de l'animal, c'est bien la Vie et la Nature qui nous envoient des messages.

Bien cordialement,

Dominique

Partagez cette page